Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 Oct

Le bonheur : « Un charme naturel »

Publié par Max Fabulous

La tortue Léontine se désespérait en lisant tous ses magazines.

Elle rêvait devant autant de sirènes exposées sur papier glacé.

A force de régime, elle sombrait dans la déprime.

L’aiguille de sa balance ne lui laissait aucune chance.

Malgré tous ses efforts et l’agitation de son corps, elle ne perdait pas un gramme.

Cette passionnée du bord de l’eau vivait un véritable drame à l’approche de l’été.

A sa copine la lapine, elle se confia, la voix marquée par des sanglots « Comment vais-je faire pour mettre mon nouveau maillot ? ».

L’esprit raplapla, elle se touchait le gras avec le bout des doigts.

La tête entre les mains, elle faisait état de son chagrin « Je m’épuise en cours de danse, en balades et en salades. Mes kilos s’accrochent malgré toutes mes dépenses ! »

Sa copine la lapine comprit les raisons de cette triste mine.

Par quelques mots qui rassurent, elle parvint sans aucun mal à lui remonter le moral « Ma chère, sortez de votre coquille. Soyez en sûre, c’est chacun selon sa nature ! ».

Notre demoiselle à carapace retrouva soudain le sourire.

Elle parvint enfin à enfiler son maillot sans appréhension et partit sauter dans l’eau.

 

« Bonne ou mauvaise, notre mine ne dépend pas seulement d’un apport de vitamines. »

 

Commenter cet article

Archives

À propos

créations artistiques tous thèmes et tous domaines