Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 Oct

L’entente : « Le bon voisinage »

Publié par Max Fabulous

Trois petites grenouilles vertes de rage se disputaient un grand nénuphar. Chacune avec ses arguments invoquait sa propre raison.

Une avec assurance : « Je l’ai vu la première, je suis l’évidente propriétaire ! » ; une autre l’air sévère : « Il est à ma mesure, il est à moi c’est sûr ! » ; la dernière avec insistance : « Il se trouve sur mes terres, il me revient sans mystère ! ».

gonflées d’orgueil remplissaient l’espace à gorges déployées. Elevées au rang de reines des marais, ces princesses des lentilles d’eau paradaient avec vigueur pour leur honneur. 

Prétentieuses et ambitieuses, nos trois reinettes de pacotille

Tout ce tintamarre attira l’attention d’un gros poisson qui nageait par là. D’un bond puissant, il goba la plus grosse des trois. Quel effroi !

Au même moment cette agitation attira l’œil d’un héron qui volait par là. En un coup de bec, il embrocha la plus grasse des deux. Totalement affreux !

La dernière, peu fière, tremblante et frissonnante, resta bien seule au milieu du marais devenu soudain très silencieux.

 

« Il est parfois plus utile de s’entendre pour profiter ensemble que de s’opposer et partager en commun un funeste destin. »

 

Commenter cet article

À propos

créations artistiques tous thèmes et tous domaines